Article 3: Cours, inscription et paiement
Les Cours sont dispensés de septembre à juin hors vacances scolaire de l’académie de Toulouse (Zone A)
Pour les cours collectifs, formules:
Les cours au « forfait annuel » établi par avance pour un certain nombre d’heure par semaine.
Toute année commencée est intégralement due, les absences ne pouvant être ni déduites ni remboursées.
Toutefois dans certains cas (maladie , accident, mutation, ...) en fonction des possibilités et en accord avec le professeur, elles pourront être rattrapées.
Trois solutions de paiement:
- Pour un règlement en 1 fois:
Paiement annuel lors de l’inscription en début de l’année scolaire.
- Pour un règlement en 5 fois:
Paiement en établissant plusieurs chèques rédigés à la même date, remis lors de l’inscription et déposés respectivement en banque
à la rentrée de septembre puis le 1 novembre, le 1 janvier de l'année suivante, le 1 mars et le 1 mai.
- Pour un règlement en 10 fois:
Paiement en établissant plusieurs chèques rédigés à la même date, remis lors de l’inscription et déposés respectivement en banque
à la rentrée de septembre puis le 1er des mois suivants.
Afin de valider l’inscription, l’association requiert les pièces suivantes:
- Un certificat médical de moins de 3 mois, attestant l'aptitude de l'élève aux pratiques pour lesquelles il s'inscrit
- La fiche d'inscription datée et signée par les élèves majeurs ou le représentant légal de l'élève mineur certifiant avoir pris connaissance du présent règlement intérieur.
Pour les cours particuliers, préparation aux examens, auditions, etc.: voir avec Dominique Gentillet.